S’engage à garantir la Transparence, l’Humilité, l’Authenticité, l’Ouverture et la Sécurité. Il place avec respect le cheval au centre de sa pratique.
Est formé aux Secrets de la Connexion. Il met tout en œuvre pour créer l’espace sacré des possibilités dans la rencontre entre le client et le cheval. Grâce à sa formation, il crée un espace privilégié afin de développer la connexion entre le cheval et son cavalier.
S’engage à ne pas pratiquer de l’équicoaching auprès de ses clients. « Pratiquer l’équicoaching » nécessite une formation spécialisée et fait appel à des compétences particulières.
Ne juge pas, écoute et enseigne avec bienveillance . Il donne de l’attention et des conseils adéquats pour répondre aux attentes des clients.
Garantit la confidentialité de ce qui est partagé avec son client.
Poursuit sans discontinuer l’analyse de sa pratique professionnelle, par les approches de son choix, de supervisions régulières auprès des formateurs.
Ne s’enferme pas dans une méthodologie rigide. Il s’engage à réactualiser sans discontinuer ses connaissances théoriques (lectures, séminaires, etc) et pratiques (formation continue) du cheval et de l’humain. Il cultive la curiosité d’apprendre
Respecte les membres de la communauté authentique dont il est issu (formateurs et pairs) et la philosophie qu’elle défend.
Pratique en son âme et conscience professionnelle. Ses formateurs ne peuvent être tenus pour responsables de sa manière de pratiquer.
« Aucun oiseau vole trop haut s’il vole de ses propres ailes » (William Blake)